PHOTOS. Elle décore les appareils auditifs de son enfant pour qu'il soit fier de les porter

APPAREILS AUDITIFS

INSOLITE - Il n'est pas toujours facile de faire accepter le handicap à un enfant. Sarah Ivermee a, elle aussi, été confrontée à ce problème: son fils, Freddie, âgé de 4 ans, sourd d'une oreille et en perte d'audition de l'autre doit porter des appareils auditifs encombrants qui le différencient de ses camarades.
Lorsqu'une amie lui explique que sa fille déteste porter les siens, elle lui suggère d'ajouter des stickers pour les customiser. L'idée va faire des miracles: "Maintenant, elle les adore et aime le fait qu'elle peut avoir des dessins fantaisie quand ses amis ne peuvent pas."
Après avoir décoré les prothèses de la fille de son amie ainsi que celles de son fils avec des tortues ninja ou encore aux couleurs de l'équipe de Chelsea, la mère de famille s'est décidé à créer sa propre entreprise en 2014. Son but: aider les enfants malentendants à être fiers de leurs appareils.
Transformés avec leur dessin animé préféré, les prothèses peuvent être vues par les enfants comme un jouet à montrer à tous leurs copains.
"J'ai quelques nouveaux personnages en vinyle et des décorations pour tubes qui sortiront bientôt. J'ai donc pensé faire une petite séance photo la nuit dernière avec les nouveaux modèles. Toutes les idées sont les bienvenues. Les images ont un design Ironman que j'ai fait et que Freddie porte maintenant parce qu'il l'a aimé. Ainsi quelques tortues et Hulk."

L'entreprise appelée My lugs propose une centaine de stickers à l'effigie d'Angry Birds, des super-héros mais aussi d'Hello Kitty pour les filles. Pour un prix moyen de 12£, l'enfant obtient des prothèses uniques qui rendront jaloux tous ses amis: "Tous les enfants, incluant Charlie le petit frère de Freddie, veulent porter des prothèses même si ils ne sont pas sourds! Les gens font régulièrement des remarques sur les appareils de Freddie et il est si fier de leur dire ce qu'il porte", explique Sarah Ivermee sur son site.
Son action est aussi saluée par la profession. Interrogée par The Mighty, l'anglaise explique avoir envoyé déjà cinq commandes aux Etats-Unis: "Des gens partout autour du monde portent les petits kits que j'ai réalisé dans mon salon, c'est incroyable!".
source : huffingtonpost