Une énorme dose de vaccin anéanti un cancer !

i_dose-vaccin-rougeole-aneanti-cancer1-1.jpg

Les chercheurs de la Mayo Clinic, un établissement de soins américain mondialement réputé, ont placé en rémission complète un cancer du sang avancé en injectant une dose massive d'un vaccin pour la rougeole.

UN TRAITEMENT VIRAL POUR REPOUSSER LE CANCER

Stacy Erholtz était atteint d'un cancer du sang à un stade très avancé, et comme vous pouvez vous en douter, il n'était pas dans un très bon état. Grâce à l'injection par intraveineuse du vaccin anti-morbilleux, le cancer a été placé en rémission complète, a rapporté StarTribune.
Avant de pouvoir crier de joie, sachez qu'il ne s'agit pour l'instant que d'un essai clinique de petite taille, puisqu'il n'a eu lieu que sur deux patients, et n'a fonctionné complètement que sur l'un d'entre eux. Le docteur Stephen Russell, qui est à la tête de l'équipe ayant mené la recherche, a expliqué qu'ils savaient depuis longtemps "qu'un virus est capable de détruire un cancer métastatique, mais les tests n'avaient jusque là été menés que sur des souris". Avant d'ajouter qu'il s'agissait d'un début très prometteur.

UNE MÉTHODE QUI A ENCORE BESOIN D'ÊTRE PEAUFINÉE

Le virus attaque les cellules cancéreuses et les utilisent pour se répliquer. Ce processus détruit les cellules, et le système immunitaire attaque ce qu'il en reste, puisqu'il s'agit d'un virus. Cependant, la dose de vaccin nécessaire pour repousser le cancer est colossale : là où un vaccin contre la rougeole classique injecte 10 000 unités du virus dans le corps, il a fallu 100 milliards d'unités pour placer le cancer en rémission complète.
La recherche et les tests doivent cependant continuer, car des obstacles sont toujours présents. L'un d'entre eux est notre système immunitaire. En effet, une fois que celui-ci a détruit un virus une première fois, il n'est pas possible de réutiliser ce traitement : le système attaque le virus avant que celui-ci ne puisse s'en prendre aux cellules cancéreuses. Ces tests doivent aussi être réalisés sur plus de patients, ce qui devrait être fait à partir du mois de septembre prochain.

source : hitek